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 info conseil de progression (reste à définir certaines choses )

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AuteurMessage
Misa
Admin
Misa


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MessageSujet: info conseil de progression (reste à définir certaines choses )    info conseil de progression (reste à définir certaines choses )  Icon_minitime1Mar 5 Mar - 3:32

by Connor Bonjour les gens Very Happy
Voila un post plutot pour les officiers et les sous-officiers (Mais je donnerai aussi quelques conseils pour les militaires du rang comme moi meme Wink ), pour leur donner un peu plus de choix ou d'idees quand ils recoivent des tirs, ou quand ils realisent un OP pour avoir plus de chances de reussir, donc dans cette topic je vais couvrir plusieurs choses.

Tout d'abord, reagir au contact quand a pied:
-Ce sujet est assez vaste mais je resumerai le plus possible. Ce qu'on appel un "Contact drill" le "point man" (Le premier dans la formation, qu'importe qui peut avoir ce role la.) commence le feu suppresif des la premiere balle est recu, pendant que le reste du Fireteam forme une ovale et couvrent les flancs, cela doit etre effectue sans que le chef du groupe donne l'ordre (Qui est pourquoi c'est un "Drill")
Un autre drill est que tu recoit des tirs, tu tirs deux balles vers l'ennemi, tu te met a couvert, ou au sol, tu tir sur qu'importe quel ennemi que tu voie (Depuis ta position, si tu voit un puis il va derriere je sais pas quoi, ne vas pas l'attaquer dit le au Chef, et il organisera pour aller l'eliminer, tu n'es pas Rambo), puis tu avance restant toujours au sol, et tu recommences. Dans qu'importe quel cas, il faut toujours avertir quel type de contact et la DIRECTION si tu voit l'ennemi (Ex: Contact devant vehicule / Helicoptere... ou "Contact devant" tout simplement si c'est infantrie )
puis ca sera au chef du groupe ensuite de donner des ordres, (Ex: C'est pas une embuscade, donc pas besoin du formation ovale, il donne ordre a fomer un ligne perpendiculaire a l'ennemi pour mieux les combattre) (La raison pour les drills etant que le premier qui reagit, et celui qui est le plus organise sera presque toujours le vaincant, et ca donne du temps au chef de deduire la situation et reagir selon, sans gueuler des ordres pour CHAQUE soldat)
Le meilleur choix apres les drills, c'est de repousser l'attaquant donc encore, tres vaste mais voici quelques choix les plus basiques:
-Simple, une partie du Fireteam reste pendant que les autres attaquent leur flanc pour creer une "L" (Ne les entour surtout PAS la droite ET la gauche, sinon quand vous tirez vers l'ennemi vous risquez de toucher vos co-equipeurs) (Les 4 "F" Find (Trouver) Fix (Fixer) Flank (Flancer) Finish (Finir). )
-Choisir une direction et foncer pour sortir du killzone (S'il s'agit d'une embuscade ou vous etes entouree)
-Avancer en forme d'un "V" de 90°, meme effet que le "L" sauf que vous avancez donc vous prenez plus d'initiative, et vous vous reprochez d'eux, ce qui le rends plus facile a tirer, et plus dur pour eux de garder leur position.
-Trouvez une position/Batiment et defendez le si vous ne croyez pas capable de les vaincre dans une attaque. (Bien si vous aviez des autres FireTeams qui peuvent etre envoye vous aider, ou des supports aeriens)

(un conseil pour les officiers/Sous officiers, quand vous vous preparez a avancer, prevenez feu suppresif au mitrailleurs/Fusil mitrailleurs, Ex: "FEU SUPPRESIF; 15 SECONDES" et apres 15 secondes "FEU SUPPRESIF" comme ca vous avanceriez pendant que l'ennemi soit "occupe". et ca donne plus de temps au mitrailleurs de se mettre dans une bonne position, et de leur donner le temps de recharger pour que la suppresion peut durer plus longtemps si vous traverser un champ vide qui est assez long Wink et n'oubliez pas de dire ou vous vouliez qu'ils tirent, sinon ils peuvent tirer la ou ils croivent l'ennemi sont, mais n'y sont pas)

-Si vous avez un blesse.
Deux choix, formez vous autour de lui (A mon avis, le meilleur, sinon ca enleve 3 personne pendant le contacte, le blesse, le medecin et celui qui porte le blesse)
Amenez le au chef du groupe, pas au medecin, mais au chef du groupe, qui choisirais ensuite ou le soigner et quel positions de defenses il faut prendre, c'est mieux que d'avoir un medecin qui soigne quelqu'un au milieu d'un champ sans que le Chef le sache, parce que s'ils se font tout les 2 tuer, le chef ne le saura rien.

-Avancer vers l'ennemi
Peut etre ca a l'air simple, mais cela peut le rendre plus facile et tu prendras moins de blesses.
1: Formez un "Base of fire" c'est quasiment un petit groupe de soldats, qui couvrent pendant que le reste du groupe avance, puis ils echangent les roles, c'est aussi appele "Leapfrog" Cela peut etre fait avec qu'importe quel nombre de soldats, un couvre pendant un avance, deux avancent pendant que deux couvre etc etc...

-Dans un convoi
Quand vous recevez un contact dans un vehicule y a encore plusieurs choix.
-Echappez du kill zone,vous continuez la route en renvoyant des balles vers l'ennemi
-Vous formez un cercle avec les vehicules, vous debarquez pendant que les gunners restent, l'infanterie debarque se met a l'interieur du cercle a couvert. vous fixez la position des ennemis, et vous les eliminez, c'est aussi une tres bonne FOB temporaire. (Cela est tres utile dans le desert, autour d'une ville... Dans la ville, pas trop. C'est souvent utilise par les unites mechanisee de l'armee britanique )
-Dans une ville, Vous debarquez aussi, mais cette fois autour d'un batiment et ceux qui debarquent montent dans les batiment, vous pouvez faire deux choses avec les vehicules 1:Vous les garez et vous les laissez pour mieux defendre le batiment (Si vous avez un batiment a plusieurs etages entoure par d'autres batiments de ce genre, et vous voulez pas que l'ennemi detruit votre seul sortie, choissisez cela, et mettez les bien hors vu de l'ennemi) ou si vous preferez, gardez les gunners (Et selon la situation.. ) formez une formation qui entour le batiment, ou devant le batiment, face a l'ennemi mais assez proche que vous pouvez les entendre et vous pouvez leur dire la direction des ennemis que vous avez vu (Toi qui tir vers un Taki avec un m4, contre ton comrade avec .50, y a pas de debat Wink ).

-Insertion par helico
Des l'atterissage, tout le monde forme un cercle autour de l'helico, La derniere fois que j'ai fait une insertion comme ca, y avait un manque total de ca, et c'est assez important, surtout si on aura un escadron d'helico's pour nous inserer, ca peut gacher toute l'OP si on perds la capacite d'evacuer nos blesses et nous rammener des munitions. Donc la protection de l'helico est une priorite, le temps entre l'atterisage et le decollage est vitale, faite votre mieux de proteger le ZA, suffit de rater un mec avec un RPG et tout est fini. Wink

-Extraction par helico
D'abord, fait le "Nine line" qui se trouve dans les rapports en bas Smile .
Ensuite vous devriez faire et defendre le ZA, ca doit etre assez grand bien evidement, et faite votre mieux d'etre assez loin du combat pour pas perdre l'helico, sauf en cas d'urgence. Le chef dira les limites du ZA et vous vous placeriez selon ses ordres, mais il doit avoir aucun trou, il faut un perimetre comme un mur d'acier. Si possible, mettez un mitrailleur sur un toit ou sur une coline pour etre overwatch pour pouvoir prevenir l'helico si y a une groupe d'ennemis ou un SPG-9 qui arrive. Puis une fois que vous aviez une visuelle sur l'Helico, lancez une fumigene, et quand il est atteri, vous rentrez dans l'helico, mais pas toute a la fois, il faut que certains restent jusqu'au dernier moment pour qu'il n y a pas un Taki qui tue tout le FireTeam et l'helico avec un RPG.
Donc dans l'insertion et l'extraction, le plus important, c'est le perimetre, pour les officiers, c'est le truc qu'il ne faut pas oublier, et ne faut pas etre lache en le faisant. Smile


Les rapports
Voici les rapports que les Fireteams peuvent utiliser pour faciliter les communications (Ca prends moins de temps de dire SALUTE que de dire "Ils sont combien? Ils font quoi? Ils sont ou? Ils sont lourdement armees?"
1: Rapport SALUTE
Size (taille)
Activity (<- Assez evident, non? )
Location (J'espere vraiment que vous avez pas besoin que je traduis cela...)
Unite
Time (L'heure)
Equipement
Mais vu que c'est ARMA, on peut enlever heure, donc quand vous demandez un rapport d'ennemi d'un autre Fireteam quand ils en voyent. Ex: "Easy 1, voici Easy 2, Demande de SALUE" et vous repondez "5 infantrie, patrouille/Defense de postion, (les references du carte) 121 087, Russe/Taki, armes lourdes"
soit vous dites tout Simplement "... voici... Envoie de SALUE ..." Sans qu'on vous le demande.

2: Rapport LACE
Liquid (Liquide)
Ammunition (Munitions)
Casualties (Blesses)
Equipement (equipement..)
Encore, on est sur ARMA, donc pas besoin de liquide, mais ca fait ACE apres donc faut mieux la garder pour pas confondre. Vous pouvez faire le rapport avec des couleurs, ce qui facilite les choses.
Vert= Toute nos munitions, aucun blesse, nos equipement sont en bon etat
Orange = 50% Munitions, equipement un peu casse (Ex: Un ou deux Pneus sur le humvees est Jaune/orange)
Rouge = 25% Munitions, equipement a 25 % (plusieurs pneus crevees etc..) ou soldat gravement blesse
Noir = Plus de munitions, piece critique d'equipement detruit ou soldat mort.
Ex: "Easy 2 voici Easy 1 LACE Orange" Si simple que ca Smile

3: un "Nine line"
Ca c'est quand vous recevez un blesse, y a 9 lignes normalement, mais vu que ca c'est un jeu y aura que 4
1: Location et nombres du groupe/blesse a evacuer
2: Urgence (Ex:1:Urgent, 2:Priorite. le 1 pour mec avec les jambes casses ou qui est inconcient, 2 tremble sans cesse/Tombe dans les pommes tout les deux minutes etc.. )
3 Securite a la Position (Ex: Rouge: Enemis pres, Jaune: Ennemis possible a notre position, Vert: Aucun enemi.)
4 Type de terrain (Si y a une extraction par helico, pour aider un peu la pilote)
Ca vous etonnerai peut etre mais j'ai deja utilise ca plein de fois sur ARMA, surtout la "Nine line" Ca aide beaucoup les pilotes Smile

Comme j'ai dit avant, ceux ne sont que des CONSEILS je ne dit pas au officiers ni au sous-officiers quoi faire, mais les drills pour les militaires du rangs et les nouveaux seront assez utiles pour empecher les Rambos. J'espere que ca vous aiderais pendant les OP. J'en ajouterai au fur et a mesure, n'hesitez pas a poser des question si vous en avez. Smile
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